Présentation

4

  • APIDON ACADEMY OF SCIENCE (2AS) est née d’une vision de créer un espace intellectuel de production centrée sur la formation, les études et la recherche qui soit en phase avec les besoins des entreprises et qui soit d’une qualité telle qu’elle décomplexe les apprenants et pousse les chercheurs et enseignants à trouver de l’épanouissement en se surpassant et en faisant chaque jour un peu plus.

     

    La vision qui soutient 2AS est ancrée sur trois principes fondamentaux de la culture Apidon : Capitaliser-Anticiper-Innover. Nous partageons en effet la conviction que la différence entre les nations, entre les hommes et entre les entreprises repose sur l’application ou non de ces principes forts qui par ailleurs sont en adéquation avec la démarche qualité en vogue dans le monde des affaires.

     

    C’est en relation avec ces principes que pour lancer les filières que nous avons conçues, nous avons sondé le monde des affaires avec un regard sur les formations dispensées dans la  sous-région ; ce qui nous a conduit à lancer deux filières innovantes et pertinentes à savoir la statistique de gestion et la sociométrie.

     

    Ce qui est innovant dans la statistique de gestion c’est que nous formons des ingénieurs statisticiens non pas spécialistes en économie mais plutôt en gestion afin qu’ils soient plus en phase avec les besoins des entreprises. Cela constitue un complément aux ingénieurs statisticiens économistes déjà bien formés dans les écoles prestigieuses de la sous-région. Nous prenons ici le risque d’être pionnier.

     

    En ce qui concerne la sociométrie, elle est enseignée comme une matière parmi tant d’autres de la sociologie et nous en avons fait une filière en élaborant un programme qui non seulement approfondit les aspects statistiques et intègre une formation en techniques statistiques et en logiciels pour les investigations quantitatives et qualitatives. Nous prenons encore là le risque d’être pionnier.

 

Posted in Présentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *