Mot du Président

De l’imaginaire d’un jeune garçon au souci d’impacter la société par un espace intellectuel de créativité et d’innovation porteur de valeur ajoutée, voici résumée de façon assez simpliste, il faut l’avouer, la trajectoire de Apidon.

Oser, c’est certainement le mot qui convient le plus à ce choix de faire autrement en s’appuyant sur l’expérience capitalisée et sur la passion de contribuer à faire des hommes, bien formés, décomplexés, utiles et compétents pour les défis de la vie.

Comment résoudre l’épineux problème qui angoisse les étudiants dont l’horizon des filières semble se fermer aux opportunités d’emploi ?

Comment assurer à des jeunes diplômés une place en entreprise quand la quasi-totalité des entreprises qui recrutent exigent de l’expérience professionnelle ?

Comment outiller les cadres de nos nations et partager les nouvelles connaissances qui donnent de la vitalité et  de l’avance aux hommes et aux entreprises  des pays développés ?

Les réponses à ces questions ont causé l’éclosion de Apidon qui, au-delà des structures et opportunités d’études, de recherche et de formation offertes, est un concept et une philosophie d’être et d’agir, axés sur la qualité.

Capitaliser, Anticiper, Innover est le crédo fondateur et fédérateur qui nous rappelle notre conviction qu’aucun développement durable n’est possible que si l’on ne sait capitaliser pour anticiper sur les futurs possibles et leurs apporter les innovations  adéquates.

Bien cordialement.

 

  Gambetta Aboubakar NACRO

Statisticien-Economiste-Gestionnaire

Posted in Mot du Directeur, Non classé.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *